Phoenix Rises & Red Lama Index du Forum
Phoenix Rises & Red Lama
Communauté des groupes Phoenix Rises & Red Lama - Guilde Tera Fun PvE - Akasha / - Guilde ArcheAge - Melisara / League Of Legends
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise au Point des changements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Rises & Red Lama Index du Forum -> Partie Publique -> Informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lüxure
Phoenix
Phoenix

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 32
Tera level:
Sexe: Inconnu
LoL - Division: Silver maggle

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 05:54 (2014)    Sujet du message: Mise au Point des changements Répondre en citant

Bonsoir à vous tous, Phoenix et Lama(s) 

 
-Avant toute chose, je vous préviens que ce texte sera surement dense, surement trop long pour certains, mais si vous perdez vos minutes à le lire, je vous en serais reconnaissant- 
-------------------- 

 
Si ce soir j'en viens à poster un message, c'est que j'estime avoir été "absent" trop longtemps ou en tout cas à avoir fui certaines des responsabilités envers lesquelles je m'étais engagé. Je n'ai jamais eu trop l'occasion de faire ceci avant, et si cela vous parait trouble ou confus ou ridicule, alors je vous prie de bien vouloir m'en excuser d'avance, mais il s'agirait comme qui dirait d’aveux que je souhaite vous faire car bien que je vous connaisse bien, je reste néanmoins quelque peu discret lorsqu'il s'agit de me connaître et même parfois je possède le sentiment de ne pas être suffisamment proche de vous.  

 
Je pense qu'avant tout, il serait convenable de vous présenter mes excuses, car dans cette période de troubles (les départs -les regrettables, les justifiés-, les modifications apportées à notre petite guilde, les nouvelles voix, les nouveaux profils, ma vie perso) je n'ai pas su prendre le temps de tout poser à plat et de décortiquer avec sagesse cet amas de questions qui peuvent parfois traverser l'esprit de quelqu'un qui souhaite bien faire, mais qui manque de temps, voire parfois de discipline. Et qui peut parfois se retrouver perdu par le manque de repères, le manque de témoignages.  

 
--------------------- 

 
J'espère que ma démarche ou que ce je dirais par la suite ne va pas vous paraître mégalo, narcissique, stupide ou inutile. Cependant.  
Je ne peux pas imaginer que l'on me voit comme l'on pourrait avoir l'image d'un chef parfait, sachant gérer avec finesse et  justice les affaires d'une guilde qui grandit, d'un groupe de joueurs qui se rapprochent et partagent de plus , un ami parmi une famille d'amis qui évolue peu importe le support de jeu avec ses amis.  
Je ne sais pas ce que l'on pense de moi, ce que l'on pense de mes choix, de mes décisions, de la façon dont on peut parler de moi. C'est affreux de se poser toutes ces questions qui ne tournent qu'autour d'un "moi" futile et que dès lors je pourrais passer pour quelqu'un d’égocentrique et par la suite de pire leader de l'Histoire du Jeu Vidéo.  
Je vous pose ces questions, car bien que je pourrais paraître un peu "étranger" à la communauté par mon manque de présence, par mon âge qui pourrait être un obstacle à l'entente. Par mon comportement, n'étant peut-être pas celui que vous pourriez attendre d'un "Chef" bien que cela soit vraiment exagéré, alors que nous passons notre temps à fuir la réalité pour nous isoler dans l'Univers Vidéoludique.  

 
Peut-être que je me pose trop de questions, cependant, votre avis a toujours compté dans les choix et dans les directives que je voyais bonnes à effectuer et qui peut-être ne l'étaient pas, et que de ce fait j'ai peut-être avancé à l'opposé de vos propres avis.  
Je ne peux me résoudre à me nier le fait que suite au départ de Xavier (Arlequine) qui avant tout est un ami cher à mes yeux, vous avez perdu par la même occasion, celui qui approchait le plus l'image que l'on peut avoir d'un bon leader (toujours présent, là pour tous). Ou que le changement brutal de notre premier TS pour migrer vers celui de personnes qui vous étaient inconnues auraient pu vous faire perdre tous vos repères, votre authenticité.  
Si cela vous a paru brusque, sachez que j'ai eu peur, pour notre petit groupe, agrandissant son nombre de joueurs, jour après jour, puisse disparaître, pour telle ou telle raison. Par moment, je ne peux que me dire que j'ai échoué, dans le but de nous rassembler, et que j'ai au contraire, favorisé la séparation, les clans, les crises.  

 
Il ne s'agit pas que d'un simple "passe-temps" quand il s'agit de "gérer" un groupe à mes yeux. Vous n'êtes pas des pions, ni de simples joueurs, je n'estime pas que perdre un membre (que cela soit Ardo ou Arle) puisse même si l'on le choisit être un bon choix. Chaque membre perdu est en réalité un ami qui disparaît de cette aventure que nous construisons chaque jour, et non pas un simple joueur qui quitte une simple guilde. J'aime l'idée qui fait de nous une grande famille plutôt qu'un simple groupe de joueurs s'étant unis uniquement pour un jeu.  

 
-------------------- 

 
Ainsi, j'en viens aux explications, de cette série de choix, de changements que nous avons vécu et que nous allons continuer à vivre.  
Quel leader ne souhaiterait pas voir autre chose en sa guilde qu'un groupe de joueurs qui ne sont là que pour un jeu ? Quel chef supporterait de voir un petit groupe stagner, sans progresser, sans découvrir de nouveaux amis, s'amoindrissant en nombre jour après jour, voir naître de nouveaux soucis ?  

 
Je ne souhaite pas cela, et c’est pour cela qu'en alliant Phoenix Rises à Red Lama, j'ai parié sur votre aptitude à tous, à vous rapprocher les uns des autres, à dépasser la limite d'un seul jeu, à voir en chacun de vous, quelqu'un d'intègre à lui-même (fort en caractère) mais qui cependant, va vers les autres, pour rire, pour grogner, pour jouer, pour partager.  
J'ai parié sur cela, car bien que je ne puisse pas paraître toujours très attentif, j'aime discrètement apprendre à vous connaître, à bien vous connaître et ainsi être plus à même de pouvoir toujours proposer un cadre agréable de jeu et de partage. Comme n'importe qui, j'ai forcément des affinités plus importantes avec certains qu'avec d'autres, cependant, je vous considère depuis longtemps TOUS comme des amis et non pas comme de simples membres dont je pourrais me débarrasser sans remords n'importe quand.  
Si nous sommes aujourd'hui ce que nous sommes, je le dois surtout à vous, et nous nous le devons tous respectivement. Car rien de toute cette progression n'aurait pu être possible et envisageable sans les personnes que nous sommes tous.  De ce fait, j'espère ne pas vous avoir brusqué. Et que j'espère ne pas paraître trop absent à première vue, alors que je continue toujours à entretenir cette arche qui est nôtre, et qui le sera, tant que nous serons tous là à vouloir qu'elle survive et perdure. Et que le fait que je sois moins sur Tera puisse vous sembler être un abandon quelconque.  
C'était aussi le but de cet agrandissement, de vous montrer que bien que nous ne soyons pas tout le temps ensemble sur le même jeu, nous restons tous les moteurs de cette désormais nommée communauté. Qui n'est donc plus une guilde (un regroupement de joueurs) mais bien une communauté (un regroupement d'amis).  

 
Je tenais aussi à vous annoncer que suite à quelques discussions, Calyx et Sugot font désormais du groupe de lead (je rappelle qu'il s'agit surtout d'un rôle qui possèdes des fonctionnalités -gestion, organisation- qui ne sont pas accessibles à tous les rangs, mais que nous restons tous, au même rang dans ce groupe, c'est à dire des amis).  

 
--------------------- 

 
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous auront lu ce poste tout entier, et que pour le peu l'ayant fait, vous aurez encore l'envie ou la foi d'écrire une réponse, ou un petit quelque chose suite à ça. J'estime que comme tout membre de cette communauté, je ne suis pas exempté des reproches qui me sont attribuées et si donc, quoi que ce soit vous venez à l'esprit, à dire, à proposer, et bien vous êtes libres de tout poster ici, aucun sujet ne sera jamais lock pour une quelconque raison.  
Je continue de penser que le membre d'un groupe à qui l'on est le plus en mesure et en droit de reprocher quoi que ce soit, c'est au "leader". Et qu'ainsi je ne fuirai pas aux reproches que vous auriez à me faire.  

 
Je vous remercie. Eymeric ou Lux, comme bon vous semblera.   

_________________
"Les cons ça ose tout, d'ailleurs, c'est à ça qu'on les reconnaît."
-Les Tontons Flingueurs


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Oct - 05:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Rises & Red Lama Index du Forum -> Partie Publique -> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com