Phoenix Rises & Red Lama Index du Forum
Phoenix Rises & Red Lama
Communauté des groupes Phoenix Rises & Red Lama - Guilde Tera Fun PvE - Akasha / - Guilde ArcheAge - Melisara / League Of Legends

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Prépa] Conseil 08/10/2014 - 21h30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Rises & Red Lama Index du Forum -> Partie Administrative -> Section Administrative
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shuykeiw
Ancienne plume

Tera level:

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 17:46 (2014)    Sujet du message: [Prépa] Conseil 08/10/2014 - 21h30 Répondre en citant

Salutations étoilées, 

J'ouvre ce sujet pour préparer le conseil de Mercredi qui sera inédit et important. Ce post préparera essentiellement la question de la migration sur un TS étranger ou si nous restons sur le nôtre. Puis se conclura par le tour des questions potentiellement posées par la guilde que je rajouterais.

Lux a, via ses connaissances, accès à un TS 100 places peuplé d'une vingtaine de personnes jouant principalement à LoL et Archage. PreeG' (l'un des "meneurs") est d'accord pour nous accepter presque sans condition. Nous conserverons nos droits, notre personnalisation dans la zone Tera qui nous sera attribuée. Le but de cette fusion est de rafraîchir le pool de personnes disponibles sur le vocal, des deux cotés. Leur esprit est semblable aux nôtres et l'intégration se fera naturellement. 
Il n'est pas question de perdre quoi que se soit en se déplacant chez PreeG', mais bien de s'ouvrir dans l'esprit multi-gaming de notre groupe. Cette ouverture n'est pas un appel à stopper Tera, et la migration n'augmentera en aucun cas le nombre de départ du jeu. L'accès a d'autres jeux est déjà possible via notre TS, et bien des membres sont sur LoL ou Archage également. (Thael lv30 tmtc.)

Cette migration n'est possible que si tout le monde est au clair avec ce que l'on attend d'elle. Si j'ouvre un sujet et que je prend le temps de faire des pavés, c'est pour vous. Si vous avez une crainte, une demande, n'importe quoi en rapport avec ce mouvement, il est important de le mentionner ici, et si trop de personnes ne la souhaitent pas, elle ne se fera pas. C'est une opportunité mais elle n'est en aucun cas obligatoire.

Si vous souhaitez faire un tour sans engagement:
Adresse ts: 192.99.11.168:9989
Aucun mdp.

Si d'autres sujets vous semble percutants, n'hésitez pas. Vous êtes acteurs, c'est votre guilde.
Vous êtes tous convié à écouter et participer à cette réunion. Votre point de vu est important.

- La pertinence actuel du conseil (Shuy)
- Souci de communication (Shuy)
- Division par groupe (Shuy) / Manque de personnes actives (Calyx)
- AB-HM, la fin de la routine? (Calyx)

Dernière édition par Shuykeiw le Mar 7 Oct - 19:59 (2014); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 17:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shuykeiw
Ancienne plume

Tera level:

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 17:46 (2014)    Sujet du message: [Prépa] Conseil 08/10/2014 - 21h30 Répondre en citant

Ce qui suit n'engage que ma vision. 
Depuis quelques temps, le coté social de la guilde est bien trop lourd pour que j'y trouve du plaisir. 

La conseil/meneur.
Au départ, nous avions un conseil actif et utile. Lux, Haglaé, Mrphoque, Despi, Saucisse, Vanae et moi. Six personnes. Actuellement je me sens seul. A chaque souci, on va jusqu'à me SMS pour me demander de l'aide. Je ne suis pas contre aider, au contraire, je le fais avec plaisir. Le contrecoup reste énorme. 
Faut-il diminuer le conseil? Faut-il différencier des leads de jeu et des leads de communauté? J'en sais rien. C'est selon vos choix. Le fait est que je suis souvent seul, et que c'est très pesant.

Les randoms soucis/André
Je spam le fait de dire les choses quand quelque chose dérape. Tous le monde est au courant. Et personne ne le fait. (Moi le premier d'ailleurs.) La base de tous les problèmes mineurs de la guilde, c'est ça, le silence. Le fait de ne pas dire à untel qu'il a dépassé ta limite et que toi, tu n'acceptes pas d'aller plus loin. Ça évite de psychoter et de laisser la chose prendre de l'ampleur pour que dalle. 
Je prend l'exemple d'André, et de son coté coquin inapprécié par, apparemment, toute la guilde. Personne ne lui a fait la moindre remarque. A coté de ça les MPs fusent. Fuck logic. J'ai eu le retour de DEUX membres de la guilde, le reste j'ai du aller le chercher moi-même pour au final n'avoir aucun exemple concret à lui donner. On a tous des défauts et des cotés lourds, c'pas ça qui ne vous rend pas gentils ou whatever. 
Maintenant, un souci, bim, on en parle avec la personne concerné directement, ou on délègue par manque d'assurance la discussion à que, mais le prochain souci qui traîne sans lieu d'être. Je le laisse exploser en trollant comme un connard.

Les groupes/Nanie-Mrphoque.
Je ne sais pas comment amener le sujet sans provoquer des tensions, alors j'irais sans fioriture droit au but. 
Mrphoque et Nanie ne sont plus ensembles, c'est triste mais c'est un fait. Avoir besoin de temps pour digérer etc. Je respecte, et ça ne me pose aucun souci dans la théorie. Mais dans la pratique, ça scinde la guilde en deux. C'est horrible de devoir choisir et jongler entre deux personnes que j'apprécie. Je n'ai aucune solution à proposer, et je ne souhaite pas jeter la pierre à l'un ou à l'autre. 
De plus, le TS n'est pas réservé pour Tera. Si j'ai envie de parler d'un random sujet j'ai le droit de le faire, et d'espérer ne pas avoir un boycott du TS la semaine qui suit. Si vraiment le sujet est horrible et que l'on ragequit, ça ne me pose pas de souci, mais c'est un ragequit simple, pas quantifiable en journée.

Ces trois axes font qu'actuellement je n'ai aucun plaisir à me connecter sur le TS de la guilde. Je regarde les séries que j'ai loupé et je fréquente le TS de Fénor, d'Utopia et de Tazal qui me sont bien plus légers, et donc plus agréables. 
J'veux que ça change.

Lüxure
Phoenix
Phoenix

Tera level:
LoL - Division: Silver maggle

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 00:39 (2014)    Sujet du message: [Prépa] Conseil 08/10/2014 - 21h30 Répondre en citant

La relâche peut-être des connections est peut-être due aux cours, cependant, même moi , je ne pouvais pas des masses me connecter, mais dès lors, je serais de nouveau ultra-présent ! 
Les sujets que tu proposes traînaient depuis quelques conseils et je suis d'accord pour les aborder plus sérieusement. 

Visiter le site web du posteur
Calyx
Ancienne plume

Tera level:

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 16:08 (2014)    Sujet du message: [Prépa] Conseil 08/10/2014 - 21h30 Répondre en citant

TS : un bordel tout simplement, 50 chan qui servent a rien, et 1 personne dans chaque, retrouver ce meme bordel dans un bordel, sans moi. Je passe deja les 3/4 de mon temps sur ts mute pour 2 raison : Aucune écoute, je parle la 1/2 de mon temps dans le vide, et bah tera, c'est simple, sur TS c'est quoi, 10% a tout casser?

IG, aucune activité en semaine, que sa soit membre ou lead, quand on sais que de mémoire au dernier conseil sa pleurer "pas d'instance, fait que farm bdp hm, prison, lakan" et ou sont ces meme personne? nul part, c'est bien beau de se plaindre, mais encore faut il participer apres, mit a part le WE, et encore on reste sur du bdp hm, bah y a rien.

L'abces hm, je voit meme pas pourquoi j'en parle puisque mit a part laby/abces/ect.... bah non on va pas s'trop dur. Je tiens quand meme a préciser que j'ai eu le temps d'up un full vm3pve, et de loot full devast soso dont 3 piece deja +12, botte +10, le tout staté. Alors bon que certain prennent du temps pour se stuff ok, mais la faut se bouger un peu le cul, ou le dire clairement si l'objectif c'est juste de ce stuff et farm laby, que je me fasse pas chier a faire des post pour monter un roadster et avoir que 2 réponse.
Bon le pvp j'en parle pas, deja les quetes ally sa fait peur au 3/4...

Récap pour ce qui auraient la flemme de lire :

TS : un bordel dans un bordel, nop
IG : que dire sinon que.... y a personne?
PVE/PVP : Objectif "on se stuff full t15 pour farm le laby" ? ou on se bouge le cul a faire quelque chose avant la prochaine maj?

Shuykeiw
Ancienne plume

Tera level:

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:13 (2014)    Sujet du message: [Prépa] Conseil 08/10/2014 - 21h30 Répondre en citant

Je rappelle que la guilde a une ampleur qui dépasse un seul jeu. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une rubrique LoL sur le forum, et des chans associés aux autres jeux. Nous (tous les membres) ne sont pas focalisés sur Tera. Si nous avons cet esprit, c'est pour rester une bande de potes et non une bande d'équipier. Ca fait parti des bases de cette guilde et cela ne changera jamais.

Après le fait d'avoir, dans le même chan Archage et Tera, c'est chiant et peu acceptable. Idem pour le nombre faramineux de chans et autres conneries. Ce genre de migration serait peut être l'occasion de restructurer toussa, je ne sais pas trop, à voir.

Calyx
Ancienne plume

Tera level:

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:42 (2014)    Sujet du message: [Prépa] Conseil 08/10/2014 - 21h30 Répondre en citant

Restons donc a 3 sur chaque jeu a se toucher et a attendre... bah rien, puisque l'objectif semble etre de ne rien faire.

Si il plait a certains de rester glander et de temps en temps d'avoir une illumination " tiens, go faire une prison" sa se continuera sans moi. Je vais pas rester a attendre que le peu de personne présente se reveille un jour "oh mais on est 65 maintenant, go faire un ABC HM?"

Shuykeiw
Ancienne plume

Tera level:

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 02:39 (2014)    Sujet du message: [Prépa] Conseil 08/10/2014 - 21h30 Répondre en citant

L'objectif est, et restera l'amusement. Si passer une heure sur Tera et huit sur LoL rend heureux un membre, il est inconcevable que ça lui en soit dommageable. Illumination ou pas, la guilde ne peut fournir un roster conséquent en raison de son pull de jeu et de personnes toutes différentes par rapport à leurs attentes. Nous avons une base commune qui nous réunit, mais, ce que j'appellerais le end-game, n'est clairement pas à la portée de tous. Une guilde, c'est surtout une famille où l'on se sent bien. On ne trouvera pas toutes les réponses à la vie, et c'est pourquoi l'on peut se faire des amis extérieurs qui répondent aux besoins non satisfaits. Si tu ne te sens pas bien chez nous, j'en suis navré et accepterais ton départ qu'à la condition que tu puisses retrouver les mêmes sensations familiales qu'ici.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02 (2018)    Sujet du message: [Prépa] Conseil 08/10/2014 - 21h30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Rises & Red Lama Index du Forum -> Partie Administrative -> Section Administrative Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation